Sa Majesté, le Roi Gunreken, par la Grâce du Dieu Invisible, Souverain de Loskalm, Duc de Point-Nord, Grand Seigneur Abbé de l'Ordre de Saint Siglat, Premier Maréchal de l'armée royale et Seigneur Amiral de la flotte, Suprême Arbitre des Cours de Justice, Porteur de la Couronne Immaculée, Défenseur de tous les Croyants.
Les parents du roi furent des nobles anecdotiques de la fin du quinzième siècle, vivant à Easval. Snodal le prit comme écuyer personnel lors des troubles engendrés par l'ennemi du nord : Hralf le Noir. Il fut adoubé en 1498 par Snodal lui-même un an avant l'Interdit des Echanges, puis devint chevalier-sorcier à la cour royale de Siglat où il rejoignit l'Ordre de la Bannière d'Or Flamboyante. Il devint prince de Tawars en 1532, et malgré ses origines nordiques, il régna tellement longtemps sur Tawars qu'il devint connu comme "Gunreken de Valsburg". Il devint roi en 1615 à la mort de Svalanigos, et ne s'est pas remarié depuis la mort de son épouse en 1583. Modèle de vertu chevaleresque, le roi mérite l'amour patriotique que lui portent tous les Loskalmi qui offriraient leur vie sans hésiter pour l'idéal incarné de l'éthique de Siglat et de la morale malkioni.
S'il venait à mourir, les successeurs potentiels sont au nombre de 12 : l'Ecclesiarche Gaiseron (qui n'a aucun intérêt dans la charge de roi, d'autant qu'il a vu se succéder plusieurs rois), les trois nobles du Grand Conseil, les huit princes. Parmi les candidats, les mieux placés pour leur vertu et leur importance sont à ce jour :
- le Prince Maranal de Norans
- le Prince Pedran de Pomons
- le Prince Pelloric de Nevs
- la Chancelière Dame Selinde
- la Princesse Isara deTarins
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire